FTAMS

Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire

le 16 au 18 avril 2020
à Ottawa

C’est sur le campus de l’Université d’Ottawa ainsi qu’au Centre d’excellence artistique de l’Ontario (CEAO) qu’aura lieu la 23e édition du Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire (FTAMS) les 16, 17 et 18 avril prochains. Événement très attendu chaque année, le FTAMS réunira des centaines de jeunes élèves passionnés du théâtre, une quarantaine d’enseignants, une vingtaine d’artistes, des étudiants de l’Université d’Ottawa et de l’Université Laurentienne, en plus de la communauté invitée à assister gratuitement aux spectacles présentés.

_

Créé en 1996, le Festival Théâtre Action en Milieu Scolaire (FTAMS) est un évènement provincial incontournable pour les élèves et les enseignants des écoles secondaires de l’Ontario français qui souhaite perfectionner leur connaissance et leur pratique du théâtre. Durant trois jours d’une intensité inoubliable, les festivaliers reçoivent de la formation dispensée par des artistes professionnels, présentent à leurs pairs les productions de leur troupe et participent à des activités sociales.

Cet événement annuel se déroule à Sudbury (années impaires) en collaboration avec l’Université Laurentienne et à Ottawa (années paires) en collaboration avec le Département de théâtre de l’Université d’Ottawa et le Centre d’excellence artistique de l’Ontario.