TA en Bref >> Équipe Imprimer cette page   Envoyer cette page à un ami   Facebook MySpace Reddit Digg del.icio.us Twitter   A   A   A 
Équipe
 

 L'ÉQUIPE DE THÉÂTRE ACTION

 

Marie Ève Chassé - directrice générale
 
MarieEveChasse_ 2015_Web_en

dg@theatreaction.ca

613.745.2322, poste 225

Titulaire d’un baccalauréat en théâtre de l’Université d’Ottawa, Marie Ève Chassé cumule dix années d’expérience en gestion culturelle à titre de directrice générale de Théâtre Action (2007-présent). Au cours de sa carrière, elle a été responsable des communications et directrice administrative du Théâtre du Trillium d’Ottawa, adjointe à la direction générale de Théâtre Action et consultante en administration et en gestion des arts auprès des plusieurs organismes dont le Théâtre la Catapulte, le Théâtre du Trillium, La Nouvelle Scène et la compagnie Tara Luz Danse. En septembre 2013, elle a également eu l’opportunité de créer et d'enseigner le cours Gestion de carrières en théâtre au Département de Théâtre de l’Université d’Ottawa.


En juin 2010, Marie Ève Chassé a reçu le Prix Hommage pour le développement culturel, décerné par la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) en reconnaissance de son engagement et de son implication sur de nombreuses tribunes. Elle a notamment été trésorière puis présidente de l’Alliance culturelle de l’Ontario (2008-2014), vice-présidente des arts et des industries culturelles à la FCCF (2014-2015), trésorière de Réseau Ontario (2006-2012 et 2013-présent) et membre des conseils d’administration de Tara Luz Danse (2015-présent), La Nouvelle Scène (2002-2006) et de l'Association des compagnies de théâtre (2002-2008). 

© Théâtre Action

 

Olivier Dubé - adjoint à la direction générale
 
Photo_OlivierDube_2016

adjointdg@theatreaction.ca

613.745.2322, poste 223

Olivier est diplômé de l’Université de Montréal en Interprétation des percussions classiques, études qu'il avait préalablement commencées à l'Université de Moncton. Il est passionné des arts et de la culture et s’il n’a jamais foulé les planches en tant que comédien, ses talents de batteur et de percussionniste lui permettent à l'occasion de monter sur scène.

Originaire du Nouveau-Brunswick et ayant grandi en milieu francophone minoritaire, Olivier comprend et est sensible à la réalité franco-ontarienne. C'est avec grand  plaisir qu'il fait son entrée au poste d’adjoint à la direction générale de Théâtre Action.

© Théâtre Action

 

 

Sarah Anne LaCombe - directrice des communications et des partenariats
 
SLaCombe_PhotoPro_en

communications@theatreaction.ca

613.745.2322, poste 221

Pour Sarah Anne, l’art, plus que tout, possède la fascinante capacité d’unir les gens, en plus de créer des espaces de dialogues pour faire progresser nos communautés. Totalement investie dans les arts comme façons de vivre, elle œuvre dans l’industrie de la musique franco-canadienne depuis plus de six ans en tant que travailleuse culturelle ainsi qu’en tant qu’auteure-compositrice-interprète. C’est avec une maîtrise en communication d’une main et plusieurs années d’expériences de scène de l’autre, que Sarah Anne se joint à l’équipe de Théâtre Action à titre de directrice des communications et des partenariats.

© Mathieu Gauthier

 

Josée Boyer- adjointe administrative
 
JoseeBoyer_CR_TheatreAction final_en

adjointadmin@theatreaction.ca

613.745.2322, poste 224

Diplômée en photographie au Cégep du Vieux Montréal, Josée est passionnée par plusieurs sphères du domaine des arts ainsi que de la création artistique. Elle aime développer des projets qui répondent aux besoins de la société actuelle. 

Originaire de Montréal et, depuis plusieurs années, résidente de la région de la capitale nationale, la cause de la réalité franco-ontarienne est importante pour elle.

Après avoir travaillé six ans en tant qu'adjointe administrative dans le secteur privé, c’est avec enthousiasme qu'elle se joint à l’équipe de Théâtre Action. 

© Théâtre Action

 

Lionel Lehouillier - coordination de la logistique
 
Lauriane Lehouillier_CP_Valérie Soares 2_en

projets@theatreaction.ca

613 745-2322, poste 222

Lionel Lehouillier est artiste pluridisciplinaire avec un baccalauréat en théâtre de l’Université d’Ottawa ainsi qu’une maîtrise sur le théâtre d’objets. En mars dernier, il a participé à l’écriture à 18 têtes de Tapage et autres bruits sourds, présenté au Centre national des Arts. En février, Lionel a présenté Les Enfants valises en format Carte Blanche à l’Espace René-Provost. Lionel a travaillé, entre autres, avec le Théâtre de l’Île, le Théâtre la Tangente, le Théâtre la Catapulte, Vox Théâtre, le Théâtre de la Vieille 17, le Théâtre du Trillium et le Centre national des Arts. Lorsqu’il s’agit de son propre travail de création, Lionel privilégie la forme marionnettique et le travail avec l’objet. Il a une passion pour la justice sociale et souhaite créer un théâtre accessible et ludique. Il désire particulièrement mettre en scène des sujets actuels et pressants grâce à des procédés théâtraux moins traditionnels.

© Valérie Soares 

 

Lissa Léger - coordonnatrice de la programmation
 
Photo de casting_CR_Gabrielle Dubois_en

coordination@theatreaction.ca

613.745.2322, poste 226

Originaire de L'Orignal dans l'Est ontarien, elle a suivi sa formation en théâtre à l'Université d'Ottawa. Elle débute son travail en tant que comédienne en 2009 avec le Théâtre de Dehors, une compagnie émergente qui se consacre au théâtre de création, avec qui elle a participé à la création du spectacle Les Z'aventures de Zozote récipiendaire du prix Coup de foudre Salut (tournée scolaire de 60 spectacles). En automne 2013, on a pu la voir sur les planches du Théâtre de l'Île dans La Chatte et le Hibou ainsi que dans Porc-Épic avec le Théâtre Belvédère. En février 2014, elle joue Phanie dans Ciseaux, une création de Lisa L'Heureux dans le cadre du festival ottavien undercurrents. Puis en 2015, elle interprète plusieurs personnages dans la comédie funéraire Le long de la Principale, dans une mise en scène de Jean-Stéphane Roy pour le Théâtre la Catapulte. Depuis la fin 2011, elle a fait partie de l'équipe de création de #PigeonsAffamés, une production pluridisciplinaire du Théâtre du Trillium (Zones Théâtrales 2015). Elle est aussi récipiendaire du Prix Rideau de l'artiste en émergence pour l'année 2013. 

© Gabrielle Dubois